Derrière la toile

Etienne GALVEZ

photo de Etienne GALVEZ

J’utilise la création comme un moyen d’expression. J’ai commencé très tôt avec des notes de musique. La recherche d’inspiration et du sens intime et ultime du ‘Beau’ m’a emmené à beaucoup voyager.

En 2013, la découverte de Renoir provoque un déclic. Un désire de peindre est né. Je commence avec l’acrylique à ‘reproduire’ des œuvres impressionnistes, courant que j’affectionne particulièrement. Puis, je me mets à la peinture à l’huile et à la poterie en 2015.

“Un ‘Atelier’ représente une quête, une recherche de l’essence des choses. C’est une cabane, un refuge intérieur. Confronté à soi, au silence, … Tout devient possible…” 

Etienne GALVEZ

C’est à l’âge de 16 ans que je suis allé passer une année aux Etats Unis – MA -. J’y découvre la photographie argentique et l’art de l’impression et du développement. Je passe alors la majeure partie de mon temps libre en chambre noire entre 2004 et 2005.

J’expérimente, mixe les regards et les techniques. Plus que des recherches artistiques, c’est un voyage initiatique… Mes créations sont des artefacts de mais découvertes dans ce parcours.